Qui sont-ils ? Ragazzi della Nord Lugano
Retour au fanzine
(NDC : Pour ne pas sombrer dans la monotonie, nous vous présentons aujourd’hui un groupe Ultra un peu « spécial » car il n’a jamais mis les pieds dans un stade de foot. Découverte ....)
Le groupe Ultra que le Goujon Frétillant (votre zine préféré) vous présente ce mois-ci a la particularité de soutenir une équipe de Hockey sur glace (il n’y a pas que le foot dans la vie) (NDC : Vas-y Frankie c’est bon , vas-y Frankie c’est bon bon bon ...).
En effet, en Suisse le sport national est le Hockey contrairement en France où il se cantonne à un sport mineur et où les grands clubs déposent le bilan les uns après les autres. Au fait il est bon de rappeler que Strasbourg possèdent une équipe de deuxième division (l’Étoile noire) qui fait bonne figure. L’ambiance au Hockey suisse est vraiment très chaude spécifiquement quand il s’agit de Lugano (petite ville située dans la Suisse italienne) où la mentalité Ultra y est fortement implantée (influence italienne oblige).
Les premiers Ultras sont apparus à Lugano dès l’année 1979 et le groupe Ragazzi Della Nord (RDN) existe depuis 15 ans. Leur place dans le stade ..... euh pardon la patinoire est la Curva Nord derrière le but. Lugano à remporter le championnat la saison dernière contre l’ennemi de toujours : Ambri. Ils auront droit cette année à la coupe d’Europe contre Amiens et contre Moscou, où deux charters sont d’ors et déjà prévus.
Au dire de certains, les RDN serait le meilleur groupe Ultra suisse tout sport confondus et leurs tifos son vraiment impressionnants (faut vraiment le vouloir, de cramer des torches dans une patinoire). Leur motivation est vraiment très grande et ces quelques photos jointes en sont la preuve. |
|