Kaos on the road : Niederbronn
Retour au fanzine
C'est déjà la fin de saison et les UB90 doivent à nouveau enfiler leurs chaussures à crampon pour participer au 1er tournoi de foot de notre saison à Niederbronn (vous savez le village dont sont originaire Pierre et le bouffon du casino).
Le temps que tout le monde se regroupe à Strasbourg et le temps pour Chonchon (animal en voie de disparition, qui aime les caresses sur le torse) de nous sortir des obscénités avec des abricots et des oranges (je vous laisse imaginez) et nous partons évidemment en retard.
Le premier match était programmé à 14h30 et nous arrivons en avance c’est à dire à 14h28. Juste le temps d'enfiler notre costume de footballeur et nous nous inclinons 5 à 0 (cela commence bien) mais il faut dire qu'on avait pas eu d'échauffement (NDC : on n’en a pas besoin pourtant) et que les jokers n' étaient pas encore là. Le prochain match étant à 20h nous décidâmes d'aller chez Gilles (un Furet habitant Niederbronn) histoire de passer le temps et Chonchon trouve le moyen de se perdre à 100m de la maison. Nous retournons au tournoi pour jouer notre match vers 20h et nous repartons avec une nouvelle valise (cela s’arrange pas). Retour chez Gilles avec au programme : bières, rosé, brochettes, salades et un match Angleterre - Allemagne très animé. On regarde quelques images de hools à la télé et nous partons vers notre lieu de campement pour faire l’inspection des lieux et surtout le montage des tentes. Pour la fin de soirée, on passe faire un petit tour au feu de la St Jean local et là-bas nous y rencontrerons de vrais phénomènes (ceux qui y étaient comprendront : Pokémon Pikachu !!!). Nous remontons vers le lieu de campement pour dormir (enfin pour certains) car passé 4h du matin le Chonchon devient en chaleur et c’est P’tit Grégory qui en a fait les frais. Sans vous donnez tous les détails, nous pouvons vous dire que la toile de tente s’en souvient encore (NDC : vous savez comme dans la chanson de « Il était une fois » avec les draps qui se souviennent ...).
Le réveil fut dur notamment à cause du Chonchon qui chante après la copulation et cela durant une bonne partie du temps. On file au terrain de foot et on retrouve Pierre qui nous apporte le petit-déjeuner et le début des renforts. Vers 9h nous disputons notre 3ème rencontre (le score sera plus honorable mais la 3ème défaite sera tout de même au rendez-vous). La quatrième rencontre ressemble beaucoup aux précédentes avec la même conclusion malgré les jokers arrivés en cours de matinée. Il faut noter pendant ce temps la belle performance des Furets qui aligneront les bons résultats (des victoires et des nuls) et qui arboraient un magnifique jeu de maillot aux couleurs de Pikachu le célèbre Pokémon (NDC : voir plus haut).
A midi nous mangeons chez Manu un petit barbecue (pour ne pas changer) avec en invité surprise le rosé Lou Boulidou, Sylvain venu nous renforcer pour le dernier match et surtout Fred qui nous dévoila ces désirs scatophiles. (NDC : sans commentaires).
Le début d’après-midi sera consacré à la sieste et à la digestion pour la plus part. Quelques fous du ballon rond poussèrent tout de même le vice jusqu’à organiser un match de tennis-ballon sous une chaleur caniculaire. A noter la pitoyable performance de Chonchon dans cet exercice ce qui lui vaudra le courroux de Sylvain. Pour le match de classement nous jouons contre une équipe plus bourrée ou plus nulle que nous (faut voir) et grâce à nos jokers de luxe (Arnaud et Sylvain) nous remportons enfin une rencontre et nous nous classons avant-dernier (pas mal pour un premier tournoi d’échauffement).
Ce week-end fut un bon entraînement avant le sommet de saison, j’ai nommé le tournoi de Bergheim. |
|