Pour continuer d’apprendre des choses sur les membres sans oser les demander, cet article vous plongera dans l’intimité et le passé de deux autres membres : Roulian (notre cher président et rédacteur du zine) et Arnaud, capo du groupe (du coup ça va multiplier les ventes parce que les fans vont se l’arracher).
Commençons par Arnaud et gardons le meilleur pour la fin (désolé mais je suis obligé pour ne pas risquer d’être censuré). Cet être au charme destructeur a commencé à venir au Racing dès l’âge de 12 ans, accompagné par son père. Il est entré dans le groupe en 95/96 à partir d’une commande de bomber (consommer pour intégrer...). Comme beaucoup d’entre nous, son meilleur souvenir reste la victoire en finale de la coupe de la Ligue et son moins bon les défaites contre Calais et Gueugnon la saison dernière. Il a été marqué par le tifo de la demi-finale de coupe de France contre Metz (quel tifo c’est vrai !!!). Au niveau du premier déplacement, il a fait très fort et c’est vrai que ça paraît difficile de faire mieux (avis aux amateurs) puisque d’une part c’était un mardi, et d’autre part c’était à Bordeaux, à 23 en 95/96 (chapeau !!!). Ces meilleurs déplacements sont ceux de Bastia (et dire que Jean-Sébastien n’y était pas) et Glasgow. Il en comptabilisait 8 cette saison le jour de la sortie du zine précédent (le 27 janvier) mais cela a évolué depuis. Pour son groupe ultra de référence en France, il m’a répondu qu’il me le dirait tout à l’heure mais j’attends toujours alors n’hésitez pas à parier. La réponse sera sans aucun doute dans le prochain numéro (tu vois Roulian je fais vendre). Son ultra de référence encore en activité dans le groupe est Pierre, l’homme aux mocassins (d’ailleurs préparez-vous la Vieille Garde car un article vous sera bientôt consacré). Son opinion sur la New Spirit : pour lui c’est une bonne chose et ça doit continuer car cela apporte beaucoup au groupe même si certains doivent encore se responsabiliser. Au niveau du groupe, il juge la performance chant et tifo assez moyenne mais est globalement satisfait des déplacements et surtout des gadgets. Il estime que certains nouveaux manquent de respect par rapport aux anciens et que cela peut avoir des effets néfastes. Pour lui, le local est un bon moyen de se retrouver et il tire un coup de chapeau à ceux qui organisent des soirées. Son point de vue sur l’actualité du Racing : « on est dans la merde » et sur le KCB : « ça existe encore ? nan mais c’est une bonne chose pour l’ambiance mais ils sont arrivés au mauvais moment » en ajoutant que d’après lui il n’en serait bientôt plus question. Mais qu’en pensent les autres ?
- Béné : « Passionné par le Racing, pour preuve les grandes émotions qu’il ressent quand le Racing perd. Un vrai amoureux du Racing » .
- Heidi : « Bon potentiel, commence à acquérir du charisme, progresse à chaque match mais il faudrait qu’il révise sa grammaire ».
Roulian lui, s’intéresse au Racing depuis 1987 et il est entré dans le groupe en 93/94, lors de la descente en populaires, grâce à l’AG et il a fait connaissance du mouvement Ultra grâce au magazine SupMag. Il a trois meilleurs souvenirs : la finale de la coupe de la Ligue, le déplacement à Liverpool quand tout le stade a repris « You’ll never walk alone » et la fin de la demi-finale de coupe de France contre Metz quant tout le stade a repris « et les messins, la coupe de France vous la verrez à la télé ». C’est d’ailleurs le tifo de ce match qui l’a le plus marqué (pour pas changer...). Son premier déplacement fait légèrement pitié (NDC : et le respect bordel de merde ?) par rapport au coffre (Arnaud pour les incultes) puisque c’était à Mulhouse en 91/92 et son meilleur déplacement celui de Gueugnon en 96. Les plus longs quant à eux étaient à Liverpool et à Bastia (décidément Jean-Seb...). Le 27 janvier, il en était à 9 déplacements cette saison et un peu plus d’une cinquantaine en tout, ce dont il n’est pas sûr car c’est Fred qui compte pour lui (« on verra en fin de carrière ») Il a pour groupe de référence en France le CU84 en globalité, les groupes stéphanois pour les Tifos et la baston et les Boulogne Boys pour les gadgets. Son Ultra de référence est sans conteste Sylvain car il intègre toutes caractéristiques de ce que doit être un Ultra. Il considère que la New Spirit est ce qu’il manquait au groupe car il y avait un problème de renouvellement. Il considère que c’est la meilleure saison au niveau des déplacements (avec l’an passé), que les chants connaissent une amélioration (niveau diversité) depuis 2/3 ans même si la puissance est faible (« de bonnes mi-temps mais rarement de bons matchs»), que les gadgets sont de bonne qualité (tout comme les nouveaux membres). C’est « la misère » pour les tifos, notamment à cause de la configuration de la tribune mais également le nombre de gens. Un mot sur l’actualité du Racing : pas de professionnalisme, les joueurs sont juste là pour toucher le chèque. Sur le KCB : pas de mal, mais il n’y a pas de place à Strasbourg pour un nouveau Kop. Sur Ravix (il devient tout rouge quand on prononce ce nom) : Roulian n’aime pas les girouettes (et pouet). Julien a manqué le déplacement à Glasgow parce que c’était son premier jour de travail mais son moins bon souvenir, on le comprend, est le décès de Jean-Michel avant la finale de coupe de France. Ce que les autres en pensent :
- Fred : « Homme aimé par Béné donc forcément bien, mais il est maigrichon, il supporte mal l’alcool et les efforts intenses, joli postérieur et une foi inébranlable dans le Racing et les UB. Sans lui, le zine ne serait pas ce qu’il est. Tous les jeunes ont pu voir l’exemple du président à Nancy quand il a vu un stadier lancer une torche sur le voile. C’est aussi le premier à avoir fait le tatouage des écussons de la ville (les autres sont des copieurs) »
- Joël : « bon président, toujours là, très expérimenté » (bref la même chose en plus court) |