Fanzine

Kaos on the road : Saint-Etienne

Retour au fanzine

Pour ce voyage au pays des voleurs de poules et de sodomiseurs de mégas (l'inverse est vrai aussi) trois bus prirent le départ de la capitale de l'Europe. Un bus CCS ,qui on le verra plus tard aurait aussi bien fait de rester chez lui, un bus Blue Pirates avec des furets et une trentaine de Phönix Sons de Karlsruhe d'un fort beau gabarit et un bus 100% UB90 avec la quasi-totalité du noyau représenté. Pour beaucoup c'était le déplacement de l'année, tant du point de vue sportif que du point de vue Ultra (les MF sont tout de même des références malgré certains égarements).

Le voyage aller donne lieu aux traditionnels délires et pogos meurtriers au cours desquels Fred se livrera une fois de plus à moult perversions (léchage de visage, doigt dans le cul de certains Ultras et le train-train habituel...). Des Girls 2000 participerons à la fête en se livrant à des actes d'anthropophagies d'une barbarie effrayante (si dans quelques siècles on fait des fouilles et on retrouve le squelette de la mâchoire de Sophie, on se demandera certainement ce qu'était cette bestiole). Arrêt à une station et la moitié du bus se retrouve avec des lunettes Volvic sur le nez. Fallait en profiter car à 7F la paire c’est pas tout les jours. On trace vers le Forez. Nous rejoignons le point de rendez vous fixé par la police et nous retrouvons quelques Bad Gones qui voulaient profiter de l'occasion pour échanger des images avec leurs corres' stéphanois. C'est également l'occasion des ultimes préparatifs pour le spectacle de ce soir qui donnèrent à certains l'allure de momies (c'est pour tenir chaud au corps révéla le petit Grégory lors de la fouille).

Arrivés au stade, nous passons à la fouille. Les flics se montreront aimables mais très minutieux dans la palpation corporelle (NDC : c’est pas vrai mon sac à dos n’a pas été fouillé na !). Cela ne nous empêchera pas d'introduire pas mal de matériel pyrotechnique (des torches, 4 kilos de chlorate et des banderoles introduites par la section tout'hank'amon). Par contre le sperminator ne passera pas (cela risquait de d'exciter Elodie Chérie ce genre de truc et de provoquer des émeutes dans la tribune Magic). Nous sommes groupés avec les Blue Pirates et les Phönix pour investir ensemble le parcage visiteur situé à côté de la tribune des Magic Fans. Quelle délicieuse sensation de sentir une tribune remplie d'Ultras vous haïr et vous insulter quand vous pénétrez dans l'antre de Geoffroy Guichard !!! A l'entrée des joueurs nous cramons trois torches dont une atterrira sur le terrain (pas très malin si on ne veut pas se décrédibiliser par rapport à la légalisation de celles-ci). Nous sortons nos étendards et nous cramons les 4 kilos de chlorate ce qui donnera un début d'incendie du plus bel effet et une grosse colonne de fumée noire. Le rendu fut assez réussit.

Notre prestation sera assez inégale au cours de cette partie d'une intensité assez dramatique. La première période sera assez décevante vocalement du fait d'une certaine anarchie dans nos rangs (gars trop dispersé dans la tribune) et de l'anesthésie collective du CCS (franchement c'est pendant le match qu'il faut chanter pas pendant la fouille ou a l'entrée du bus du retour !!!). A noter que souvent, les allemands présents suivrons assez bien nos chants (notamment un super "humba " d'outre-tombe). Par contre si c'était pas l'extase niveau chant, la tribune a bien bougé grâce à nos guerriers au torse nus, aux muscles noueux et puissants, agitants continuellement moult drapeaux et étendards. A la mi-temps, nous déployons nos banderoles à la gloire des délinquants stéphanois qui se prennent pour des Ultras : "dirigeants fraudeurs, ultras voleurs", appartements ils n'ont pas aimé donc un bon point pour nous.

La seconde période sera meilleure de notre cote ce qui fait que notre prestation sera ma foi fort honorable dans l'ensemble. Côté stéphanois, ce fut une petite déception il faut bien l'avouer. Certes c'est impressionnant quand tout le monde s'y met et on assiste à des grecques et des pogos gigantesques à couper le souffle côté Magic mais il y a eu quand même de sacré bas de leur côté, notamment lorsque le Racing menait au score où tout le monde était silencieux (pas très Ultra comme attitude). Bref c'est très fort, mais tout de même nettement en deçà de leur réputation et de ce que l'on avait vu l'an dernier de leur part. On notera également que les Green Angels ont pas mal bougé. Cette partie assez palpitante fut clôturée par l'égalisation en fin de match de Di Rocco, qui sonna pour beaucoup d'entre nous comme le coup de grâce et le glas de nos espoirs de D1. Certains d'entre nous craquerons nerveusement mais tous avaient la satisfaction d'avoir tout donné dans un contexte apocalyptique... A 15 secondes près ce déplacement aurai put être le plus beau de l'année. Au lieu de cela on aura une atmosphère assez glauque dans le bus du retour, d'autant plus que nous avons complètement oublié de récupérer notre sperminator fétiche (une minute de silence) ! Des stéphanois s'illustrerons encore de façon plus que glorieuse en balançant des caillasses sur les vitres de nos bus. Total des bris de verre, mais heureusement c'était du double vitrage ! Vraiment impressionnant les "meilleurs Ultras de France" comme ils aiment s'autoproclamer... Nous aurons en tout 3 vitres extérieures en morceaux. Le bus des allemands aura une vitre extérieure brisée mais surtout un double-vitrage complètement explosé. Résultat, on les aide à rafistoler avec du scotch et des sacs poubelles et une facture de 10000 DM pour l’assurance du bus allemand.

La bonne humeur reprend néanmoins le dessus malgré la fatigue et la déception. Le petit Grégory en rut nous dévoila ses fantasmes zoophiles. Chonchon ne voulant pas être en reste effectua un sondage dans le bus pour connaître la proportion d'UB90 ayant déjà léché un anus. Vin chaud nous fit part de ses nouveaux cris de prédator (ce soir, le prédator constipé en train de faire caca et le prédator femelle pré pubère face à Arnaud torse nu sur un grillage... faudra bien un jour enregistrer un disque !!!). Le retour en Alsace fut paisible et fut effectué au rythme des évocations de souvenirs de la Vieille Garde (ahhhh de mon temps....) et à peine perturbé par un mystère zoologique posé par une peluche à Vin chaud présentant vaguement un corps d'abeille et une tête d'ours (bien mystérieux, mais ca a bien excité le petit Grégory !). Dany se verra engueuler par les autres membres de la Vieille Garde pour qu’il suive un régime. Au bout d’une heure et demi ils abandonnent après que Dany ai lancé à Jack (« on va au McDo prendre le petit déj après ? »).

Retour a 5 heures du mat' une fois de plus fier de ce que nous accomplissons depuis ce début de saison et de notre périple a Goeffroy Guichard. Un bon déplacement qui aurai pu se révéler mythique si Di Rocco....
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite