Fanzine

Tribune libre

Retour au fanzine

J’ai fait partie de ceux qui se sont plaints des dernières prestations vocales à la Meinau. On avait alors longuement débattu pour savoir s’il ne valait mieux pas tous se regrouper devant les capos au lieu de rester éparpillés dans toute la tribune comme c’est le cas actuellement. Je ne reviendrai pas (tiens, voilà que je me mets à reprendre des expressions des deux abrutis qui font le DNP...) sur ce débat mais une chose est sure : il faut être DANS la tribune. Vous me direz que j’ai encore un peu forcé sur la bibine pour dire une vérité pareille et pourtant quelques-uns d’entre nous ne semblent pas en être conscients.

En effet, on retrouve régulièrement des gars à nous dans le passage réservé aux handicapés et assimilés (stadiers, stewards, flics, parfois journalistes...). Ce qui me choque le plus c’est que ce sont en général des Ultras du noyau. On y retrouve aussi bien des NS que parfois des gars du bureau ! Encore, s’ils étaient là provisoirement juste pour ranger le matos ou le distribuer, on comprendrait mais ce n’est pas le cas du tout. Ces messieurs préfèrent rester collés au grillage, amorphes, sans chanter ni bouger tout en exhibant avec fierté tout notre matos comme pour prouver que eux ce sont des vrais et qu’ils n’ont rien à prouver.

Qu’ils ne me rétorquent pas que c’est pour mieux voir, ils n’ont qu’à se placer plus haut dans la tribune. Ils n’ont qu’à faire de même si ce sont les pogos, un tantinet violent ces derniers temps je le confesse, qui les dérangent. Par ailleurs, qu’on ne me sorte pas un truc du genre « Ouais mais Dany il le fait ». Sachez que Dany est un demi-dieu (issu du foie de Bacchus) et qu’il a un droit sur tout (même sur nos meufs tant qu’elles n’habitent pas en Bretagne) en raison de ses relations avec ses collègues de l’Olympe qui ne boivent pas que du jus de raisin. Et puis le jour ou vous aurez fait autant que lui on en reparlera (bon courage !). Bref, la place d’un UB90 est dans la populaire Ouest au milieu de ses potes. On ne veut pas de membres qui se la pètent et se la jouent « je passe à la TV » ou « m’as-tu vu ? » d’autant plus que les personnes concernées ont encore beaucoup, beaucoup à prouver.
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite