Encore une nouvelle rubrique dans votre fanzine préféré. Cette rubrique vous permet à vous lecteurs (oui vous qui lisez ces lignes) de mieux connaître les membres du groupe. Alors si vous voulez parler de quelqu’un, n’hésitez pas à nous faire parvenir quelques lignes. D’ailleurs la rédaction recherche quelques témoignages de NS pour un article sur Heïdi.
Mais maintenant c’est notre chonchon qui est à l’honneur. Quoi, vous ne le connaissez pas ? Mais si c’est le gars qui fait peine sur le grillage. Non pas Arnaud, c’est l’autre gars qui fait également peine ! Il a bien voulu nous en dire un petit plus.
Cela fait 6 ans que chonchon s’intéresse au Racing et il fait partie du groupe depuis 1996 dans lequel il est arrivé par l’intermédiaire d’un tournoi de foot (il a du payer cher pour être accepté dans le groupe). Son meilleur souvenir c’est la finale de la Coupe de la Ligue (3 ans déjà) et le tifo qui l’a le plus marqué c’est celui contre Marseille en 1996/1997 (vous n'avez pas vu les photos, normal y en a pas !). Son premier déplacement, il l’a effectué alors qu’il n’était pas encore dans le groupe, à Metz en 1995/1996 mais son meilleur reste celui de St Etienne l'an dernier (qui reste dans les mémoires avec l’apparition de Vin Chaud). Si vous demandez à Seb (son prénom c’est Jean-Sébastien, ridicule jusqu’au bout) quel a été son déplacement le plus long ? Il vous répondra Bordeaux bien qu’il soit allé à Toulouse car avec lui, on est obligé de vérifier les informations parce qu’il a du mal en géographie, sport, chant, expression écrite et orale, culture, vocabulaire, orthographe, calcul mental, etc ...). Chonchon a un groupe modèle le CU84 d’où une certaine affinité avec Rico. Son Ultra de référence est Matthieu bien que Nolive aie tout fait pour l’en dissuader (c’est pas que je veux créer des tensions mais bon ... ). Pour Jean-Sébastien, la création de la New Spirit est une bonne idée car « elle permet de canaliser et former les nouveaux arrivants ». Il estime que les déplacements sont un point fort du groupe mais qu’ils ne se sont pas en nombre suffisant (NDC : t’avait qu’à aller à Bastia chonchon ! Nous au moins on se déplace !). En ce qui concerne les gadgets, l’écharpe à bande le fait bander (je cite). Une chose qu’il ne peut supporter, c’est qu’un NS s’occupe de la table depuis plus longtemps que lui (et oui, il a m’a du temps pour me croire).
On ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Parlons maintenant d’un membre fort peu intéressant mais qui m’a tellement supplié pour que je parle de lui que je n’ai pas eu d’autres choix (ce que n’a pas apprécié Arnaud-Capo n’ayant pas l’habitude de ne pas être sur le devant de la scène (NDC : prends-cela dans les dents !!)). Je veux bien entendu parler du plus petit des Ultra (NDC : ouais mais costaud) avec c’est 1m22 : Nolive. Cet être étrange a commencé à s’intéresser au Racing il y a 12 ans alors que Dany en était déjà à son 152me déplacement (dont 4 à St Leu). Il est rentré dans le groupe par l’intermédiaire du plus grand Ultra (étrange paradoxe), notre vénéré président et cela en 1994. Il n’a pas de meilleurs souvenirs (enfin il a surtout des problèmes de mémoire) mais le tifo qui l’a époustouflé est celui de la demi-finale de Coupe de France en 1995 contre Metz. Son premier déplacement était à Mulhouse en 1992 preuve que les premiers déplacements ne sont pas les plus longs. En revanche, il a effectué le périple jusqu’à Liverpool ce qui constitue son meilleur déplacement (mine de rien il se vante pas mal d’y être aller). Il a deux Ultras de référence que sont Fred et Sylvain (malgré les chonchonneries de Seb). Pour lui la New Spirit est bien car les nouveaux ont beaucoup de choses à apprendre et qu’elle permet d’intégrer le groupe rapidement. Il n’a pas voulu continuer plus loin quand il s’est rendu compte que tout allait le lire (un peu chonchon aussi ...)
Pour finir j’aimerais rajouter que Seb et Nolive sont 2 membres exceptionnels (je le pense) et même si ce ne sont pas les gars qui sont toujours mis en avant, ils ont une place prépondérante dans le groupe. Si j’ai choisi de commencer par eux, c’est aussi parce que c’est principalement grâce à eux que j’ai pu m’intégrer (non Fred je t’oublies pas). J’espère qu’ils resteront longtemps mais je les remercie déjà pour tout ce qu’ils ont fait. En espérant voir des NS en faire autant. |