Kaos on the road : Monaco
Retour au fanzine
Pour ce déplacement chez Stéphanie de Monaco, c'est un bus à moitié plein ou à moitié vide c'est comme vous voulez qui part des bords du Krimmeri, ce qui est déjà une satisfaction pour nous étant donné que c'est le premier bus 100% UB90 qui va en principauté.
Le voyage aller est rythmé par la bière et les Béru, ce qui est assez habituel, par contre l'heure à laquelle on commence à « torcher » l'est un peu moins vu qu'il est 5 h du mat'. Lors des arrêts « pipi», Babar en profite pour faire ses emplettes de Noël (bin oui il a beaucoup de neveux et nièces).
Nous arrivons à Monaco et nous précipitons vers le Mac Do local. Fred y fera un très grand coup comme d'habitude mais demandez-lui plutôt lequel. Le temps passe et nous rejoignons le stade après une petite ballade en ville. Il pleut des cordes, les flics nous interdisent les grands drapeaux et nous attendons le début de la rencontre. Moment assez sympa quand les 5 ou 6 personnes qui bâchent en profitent pour aller discuter avec les journalistes de Bleu Alsace, l'Alsace et Michel Hidalgo. Retour dans la tribune et là Babar aperçoit Proisy notre président fantôme. Nous l'appelons mais il ne vient pas. Arrive Pouliquen, Babar lui demande de nous envoyer Proisy ce qu'il fait volontiers. Enfin après 3 saisons de MERDE, notre président daigne nous accorder quelques minutes. Nous en profitons pour lui dire poliment ce que nous pensons de sa gestion du club et nous fixons une réunion avec lui.
Le match commence, nos chants sont constants et nos drapeaux flottent au vent (NDC : Quelle rime ! Certains auteurs sont de vrais poètes). Sur le terrain c'est moins bien car on se prend un but à quelques minutes de la fin. Tout le monde est au bord des larmes, Ehret lui craque complètement. Retour dans la tristesse que je vous laisse imaginer. |
|