Kaos on the road : Auxerre
Retour au fanzine
Déplacement traditionnel sur les bords de l’Yonne. Cette année nous ne serons pas nombreux car le match à lieu un dimanche à 18 h (merci la ligue). Aucun bus strasbourgeois n’est organisé et nous sommes le seul groupe de supporters à proposer un déplacement. Nous réunissons 16 personnes qui garnissent 2 J9 flambants neufs loués pour l’occasion.
Le voyage aller est pour nous l’occasion de tester les performances de ces deux monstres d’acier. Les deux J9 se doublent allégrement et à chaque fois une rangée de cul ou une prestation quelconque est immortalisée par le caméraman. On risqua même l’accident avec le fou rire d’un chauffeur provoqué par la réplique de Dany devenu célèbre depuis : « la volerie des singes ». Quelques arrêts aux stations permettent de refaire le plein à tous les sens du terme.
On arrive à Auxerre assez rapidement et l’on en profite pour faire un petit tour au centre-ville après avoir garé les J9 tout près de la tribune (pour être franc, ils étaient tellement près qu’on les voyait pendant le match). Dany en profite pour goûter la spécialité locale (le Chablis), ainsi que pour préparer son prochain été au niveau vestimentaire. Pour finir avec l’avant-match, Dany (toujours lui) arrive à choper Leroy et lui demande les places gratuites que l’on a soit disant réservées (ce qui est faux évidemment). Résultat nous rentrons gratuit dans le stade (certains même sans ticket). Dans la tribune nous serons rejoint par une dizaine de supporters de Strasbourg la plupart habitant la région bouguignone. Nous discutons un peu avec les Rude Boyz qui sont à priori le seul groupe à mentalité vraiment Ultra à Auxerre.
A l’entrée des équipes nous agitons drapeaux et étendards. Côté auxerrois, les Rude Boyz crament quelques torches et autres feux d’artifices. Vocalement ils sont assez faibles (ils ne sont qu’une vingtaine) par contre ils feront une très bonne impression visuelle. En plus c’est pas bien compliqué de faire mieux que les Ultras Auxerre vu que ceux-ci sont à peu près 5. Ils ont agité 2 grands drapeaux à l’étage supérieur de leur tribune en guise de tifo et pour ce qui est des chants ou de l’animation c’était le calme plat. De notre côté c’est chant interrompu pendant tout le match même si notre faible nombre nous handicape pas mal. Nous avons fait une bonne prestation qui se transforme en très bonne avec le résultat favorable de notre équipe (un authentique exploit inespéré). A la fin du match on fait le tour pour voir le bus des joueurs.
Nous repartons tranquillement en direction de l’Alsace en essayant de ne pas consommer autant que lors du voyage aller (les courses-poursuites cela fait grimper la moyenne mais également la consommation). Un seul épisode marquant au retour mais de taille. Dany « emprunte » une veste à un gentil monsieur d’une station mais se fait à moitié choper. On se casse rapidos mais nous ne sommes pas tranquilles. On essaye alors de convaincre Dany (pendant 1/4 d’heure) de se séparer de la veste avant le prochain péage. Nous y arriverons mais que cela fut dur. Le reste du retour fut plus tranquille et nous rejoignons Strasbourg au petit matin après une belle victoire (pour une fois). |
|