Potage à la bière « Biersupp »
Idéal après une bonne petite cuite ou après un long déplacement pour tout remettre à l’endroit dans ton petit ventre d’Ultra.
Ingrédients : 1 oignon / 1,5L de bouillon de volaille (pour la bestiole, demandez aux voleurs de poules stéphanois, ils doivent bien en avoir au milieu des tambours et mégas courageusement volés. Dans ce cas, prenez néanmoins le soin de vider l’anus de la poule de tout le sperme qui y est resté) / 200g de mie de pain / 30g de beurre / sel / poivre / noix de muscade / un petit pot de crème / croûtons frits au beurre / et bien sûr 33cl de bière (prévoir un peu plus si vous cuisinez en compagnie de Vin Chaud).
Préparation : Faire blondir l’oignon haché au beurre, mouiller avec le bouillon, puis la bière (mouiller pour de la bière c’est à la portée de tout le monde, c’est tellement bon), ajouter la mie de pain, saler, poivrer et laisser cuire 25 minutes. Passer le potage au moulin à légumes (si la tête d’un bordelais se perd malencontreusement dans le moulin à légumes surtout ne pas s’affoler, c’est même meilleur), lier avec la crème, ajouter une pointe de muscade et servir avec des croûtons frits.
Après le repas, prévoir une minute de silence en mémoire de votre foie. |