Fanzine

Kaos on the road : Raon l'Etape

Retour au fanzine

Les tirages au sort ont souri au Racing cette saison et c’est pourquoi nous nous retrouvons en face du modeste club de Raon l’étape. Qui plus est ce déplacement à lieu à Nancy (ce sera l’occasion de voir nos potes les UN). Toutes ces raisons nous faisaient penser à un déplacement tranquille et sans histoire. Mais que neni mes bons amis, et je m’empresse de vous narrez la suite de nos péripéties.

Le voyage aller fut très court mais encore une fois très alcoolisé (2 permis à fêter tout de même). A peine arrivée devant le stade, on se rend compte que les dirigeants de Raon n’ont pas tout prévu, bref c’est le méga bordel !! En effet, les places qui nous étaient réservées (les moins chères) se trouvaient dans la même tribune que les supporters de Raon. D’où évidemment un léger problème. Sous l’impulsion des meneurs du groupe tous les Strasbourgeois escaladent les grilles nous séparant de la cage visiteur (où se trouvaient déjà 200 Strasbourgeois) et cela sous le regard médusé des cinq C.R.S. présents.

Après ce court intermède sportif (NDC : Merci a Patrick Edlinger le roi de la varappe en solo !), nous prenons place dans la tribune. Le temps de poser la bâche est l’on voit apparaître sur la pelouse des sois - disants supporters de Raon arborant des écharpes Marseillaises. Après quelques échanges verbaux et la descente sur la pelouse de plusieurs UB90, le ton monte. Evidemment un pugilat éclate (il est bref mais violent) et tout ceci devant les joueurs de Raon et 5 caméras de télévision. Certaines personnes interviennent et le calme revient peu à peu.

Le groupe est évidemment surpris de cette réception mais on peut noter le très bon comportement de l’ensemble des membres (NDC : Eh oui cela s’apprend la solidarité !! Vous me direz cela s’apprend surtout sur le tas). A l’entrée des équipes nous allumons 5 torches et l’une d’elle finie (malheureusement) dans la tribune des Raonnais. Le match est haché et insipide. Dacourt nous libère et le but est salué à nouveau par des torches. La suite du match est encore plus tendue et il n’y a rien à raconter (NDC : mis à part Fabrice et Julien au chiotte, mais cela est trop privé pour que l’on s’y étale dans cet article).

A la fin du match les Raonnais (toujours les mêmes) continuerons à nous haranguer. Des jets de projectiles et des insultes fuseront à nouveau. Il ne faut pas oublier non plus Alf qui escaladera les grillages à nouveau pour foutre une savate à un Raonnais énervé. La suite du déplacement se fera dans le calme mis à part le comportement débile du chauffeur du bus. Il est à noter qu’il a reçu un avertissement de la part de son employeur après ce déplacement (NDC : Va s’y chauffeur t’es con, va s’y chauffeur t’es con con con ...). Un déplacement très chaud alors que a priori cela ne devait pas être le cas. Nous préférons conserver en mémoire la victoire du club et le comportement solidaire de nos membres.
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite