Fanzine

Kaos on the road : Guingamp

Retour au fanzine

Pour ce déplacement dans la mystérieuse et alcoolique Bretagne, une quarantaine de supporters strasbourgeois (dont 30 UB90) prennent place dans le car en ce début de journée (1 h du matin quand même).

Comme d’habitude, le voyage aller se transforme vite en concours de boisson, et on en vient presque à se demander si on fait le déplacement en car ou en bar. Lors de la pause déjeuner, le parking de l’aire de repos est utilisé comme terrain de foot pour un petit match entre UB90. Nous décidons à ce moment là (puisque nous sommes en avance) de faire un petit tour à la mer (à St Brieuc plus précisément).

Arrivée à St Brieuc, c’est la désillusion !! Eh oui, nous étions en période de marée basse. Nous en profitons pour mettre en place le délire Mad Spirit du déplacement. Tous les membres du groupe se teignent alors les cheveux avec des bombes rouge, rose, jaune et verte (NDC : et comme dirait Vivel, je fais ce que je veux avec mes cheveux !!). On remarquera particulièrement la coupe rasta de Julien (vert, jaune, rouge) et la crête verte de Matthieu. C’est ainsi que plusieurs membres iront acheter des torches dans les magasins de bateaux les plus proches. En fin d’après midi, nous prenons la direction de Guingamp.

Arrivée sur place, nous découvrons les autochtones et eux découvrent les Ultras. Guingamp est très joli village breton, mais le problème c’est que c’est un village justement. A part la boutique (NDC : 12 place du centre) En Avant Guingamp et le café des sports par grand chose. Nous rencontrons quelques supporters du Kop Rouge, dont le meneur en salopette et nous taggons quelques murs de la ville.

Avant le début du match, nous nous reposons dans un parc et nous jouons au jeu du facteur (NDC : qui passera dans 5 minutes !) avec des torches (NDC : c’est lors de ce jeu que je me suis brûlé 2 doigts. C’est pour cela que le zine est en retard, c’est dur de taper avec 8 doigts !). Les habitués du parc ne se sont toujours pas remis.

Au stade nous passons la sempiternelle fouille avec un sempiternel succès (18 torches sur 18). Fred réussissant même à passer un artichaut !!! C’est avec cet artichaut que nous livrerons alors à un mémorable match de rugby dans la tribune (NDC : l’artichaut n’est plus de ce monde, le malheureux !). La cage n’est pas grande mais juste ce qu’il faut pour accrocher la bâche et le drapeau alsacien. Le leader du Kop Rouge revint encore nous voir pour nous proposer un tour d’honneur (que nous nous sommes empressés de refuser). A l’entrée des équipes ce sont 3 fumis et 11 torches qui illuminent notre cage. Quel feu mes bons amis, les guigampais ont dégusté, malheureusement le vent contraire ne nous permis pas de retarder le match. Pour le reste du match, rien de bien spécial à dire mis à part une bonne ambiance dans nos rangs pendant la première mis - temps (torses nus et ferveur au rendez - vous). Deux torches s’allumeront pour saluer le but d’Ismael, mais elles seront évacuées par des C.R.S. devenus nerveux (A cause des torches du début de match ?). Tellement nerveux qu’ils arrêteront la pauvre Christine, mais tous ceci se termina plutôt bien avec le retour de celle - ci dans le car à la fin du match. On peut encore citer en vrac : le speaker du stade qui devient gonflant, la chanson Ali Baba des guigampais et la relative bonne performance de ceux - ci au niveau chant. Parce que niveau tifo c’est pas encore cela (NDC : toujours le même tifo payé par le club et les sponsors mais avec des variantes, exemple : les calicots qui se transforment en drapeaux). On remercie, pour terminer, Vencel et Collet qui sont venus nous dire merci à la fin du match.

Le retour fut encore très alcoolisé, anniversaire de Eric oblige. On ne remercie pas Virgile et Vincent pour la gerbe, car niveau boisson on avait tout ce qu’il fallait. Par contre on remercie énormément Boris (NDC : et ses disciples de la secte « Fauche tout ce que tu peux ») pour les sandwichs « ramener » de la station TOTAL. Boris, fin gourmet allant jusqu’à remettre un sandwich en place pour en prendre un autre. Par la suite, nous sombreront tous dans un coma léthargique étant dut au cocktail explosif : fatigue + alcool + effets spéciaux (NDC : En effet, Alf était présent, ce qui explique cela). En résumé, un bon petit déplacement malgré la nouvelle défaite de notre équipe. Un déplacement UB90, c’est tellement délire qu’il faut en faire un pour le croire.
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite