Fanzine

Kaos on the road : Metz

Retour au fanzine

« Putain ouais ! Metz pendant les vacances, ça va assurer », tels étaient à peu près les commentaires au sujet du 1er derby de la saison, quand la ligue nous avait (enfin) pondu son traditionnel calendrier de merde.

Pourtant 2 ombres se sont rapidement profilées dans le lointain, par-delà les Vosges, dans l’horizon de notre optimisme jusqu’alors lumineux (NDC: Arrêter de fumer la moquette du local, merde !!) :

¤ c’était un mercredi
¤ pendant les vacances, on travaille ou on part en .....
......... vacances !

Tout ça pour dire qu’au final on s’est rapidement aperçu des difficultés qu’on aurait pour faire un bus, c’est pourquoi nous nous sommes lâchement et paresseusement rabattus sur les bus du club, et alors on vous jure que c’est bien la dernière fois !!! Parce que mettre autant de temps pour faire le trajet que pour rejoindre le stade et en plus arriver à 25 mn du coup d’envoi, ça craint. Malgré deux bonnes surprises.

La première fût de retrouver de nombreux membres venus en voiture à cause du boulot ou de la proximité, et arrivés avant nous !!

La deuxième fût l’absence quasi - totale de nos petits amis Graoully. Plus de bomber orange, plus de capo ni de chants, plus de tifo intersidéral, mais où étaient donc passés leurs 300 membres (dixit un « membre » sur le 36 15 SUPMAG) ???

Ces deux amusantes constatations faites, on pouvait enfin s’occuper du tifo qui fût simplifié après de nombreuses discussions, pour représenter un drapeau français (NDC : très bien exécuter au demeurant) en feuilles (histoire de bien leur faire comprendre ....). Rapidement quelques torches et un pot de fumée mirent de la couleur dans le secteur visiteur. Le pot de fumée ayant été brillamment introduit par qui vous savez, et si vous de ne savez pas de qui il s’agit et bien ce n’est pas grave, c’est pour préserver l’anonymat de Virgile (NDC : oups ....! j’ai gaffé). En tout cas vous aviez sûrement remarqué que c’est lui qui prenait le méga pour la 1ère fois ce soir là. Comme toutes les 1ères fois (NDC : Ah moi je me rappelle la première fois que j’ai ...... Je m’égare !), ce fût difficile et douloureux, il est vrai qu’il fût mal aidé par un méga un peu asthmatique ce soir là. Mais dans l’ensemble ce fût quand même pas mal. En effet l’ambiance fût honnête mais sans plus, bien entretenue par des torches et le voile (NDC : représentant le sigle de Strasbourg) en 2ème mi - temps. On passera rapidement sur le match, en rappelant que ça fait quand même 5 années qu’on va à Metz et qu’on perd !! (NDC : Coupe Intertoto non comprise évidemment !).
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite