Fanzine

Interdiction de déplacements

Retour au fanzine

C’est un phénomène à la mode et c’est bien français tout ça ! Nos chers dirigeants préparent la Coupe du Monde 1998 ou plutôt ce que l’on devrait appeler le « Bordel Mondial 1998 ».
Les grandes nations seront présentes à n’en pas douter, le pays est bien placé géographiquement et la réputation de la sécurité française n’est plus à faire, cela aura pour conséquence un gros bordel sur le territoire français en Juillet 1998.

Mais le bordel de la Coupe du Monde commence dès maintenant en France. En effet les stades étant en rénovation actuellement les déplacements des supporters français se font de plus en plus difficiles. Déjà que les supporters français ne sont pas réputés pour être les plus migrateurs du monde, je vous explique pas le tableau. Certes les lensois, les parisiens et surtout les marseillais (les bordelais et les stéphanois à un degré moindre) se déplacent en grand nombre mais ce sont les arbres qui cachent la forêt. Les déplacements des supporters qui sont généralement moins migrateur se font quasiment introuvables. Pour preuve cette saison peu de déplacements du coté strasbourgeois, et quand on se déplace le nombre ne suit pas, mis à part à Metz ! Mais revenons à ces stades qui ne sont pas « accessibles » pour l’instant. Il y a le Parc Lescure à Bordeaux (NDC : où les supporters adverses sont placés à la sauvette en présidentielles !!!), le stade de la Beaujoire (NDC: A l’heure où j’écris cet article, nous sommes censés faire ce déplacement. Mais nous serons placés dans quelle partie du stade, mystère !). Il y a aussi le stade Gerland à Lyon, où les visiteurs sont placés à coté des Bad Gones. Cette situation risque d’engendrer des incidents (NDC : On ne mélange pas les torchons avec les serviettes !) et les dirigeants français chercheront encore les raisons. De même tout déplacement à Marseille est interdit tant que la tribune visiteur n’aura pas été reconstruite. Normalement nous pourrons effectuer ce déplacement, coup de bol (NDC : ce sera au mois d’avril) ! Mais beaucoup de groupe hésite actuellement à faire des déplacements à cause de ces tribunes en pleines reconstructions. En effet cela serait désagréable de se retrouver parmi ces ennemis jurés sous prétexte que les dirigeants n’avaient pas prévu le coup. Seul le stade Bollaërt à Lens est déjà rénové pour la coupe du Monde, la tribune visiteur ayant même été agrandie pour l’occasion.

En conclusion, on peut dire que c’est un joyeux bordel actuellement pour ce déplacer dans pas mal de stades de France. Cela est encore dû à nos dirigeants incompétents qui ne savent pas s’entourer d’hommes de terrains pour les aider à prendre les bonnes décisions. Une fois de plus ce sont les supporters, les vrais amoureux du football qui en sont les victimes.

(NDC : J’ai fini de cracher mon venin je vais me coucher !).
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite