Fanzine

Kaos on the road : Caen

Retour au fanzine

Ce déplacement à Caen marquait le premier déplacement en masse des UB90 cette saison. Le nombre d’inscrit pour ce déplacement était quand même relativement modeste (25 personnes) et pour que le déplacement se fasse, les inscrits du CCS (15 personnes) nous rejoignirent. Il est a précisé que le voyage fut organisé par nos soins et non par le CCS. Ce sont donc 40 strasbourgeois qui effectuèrent ce périlleux déplacement au pays du cidre très fermenté appelé : « Calvados ».

Le rendez - vous était fixé à 8 H. Après avoir chargé les canettes et la nouvelle bâche déplacement à écriture saignante, nous prenons le départ. L’ambiance du voyage est bon enfant. Après avoir visionné quelques vidéos Ultra de premier ordre, il est temps de s’arrêter pour faire la traditionnelle photo de groupe. Opération effectuée à plusieurs reprise d’ailleurs. Denko ayant ramené le camescope nous ne livrons alors à des expériences cinématographiques digne de Quentin Tarantino et de Pulp Fiction. Nous arrivons à Caen à 18 H 30.

La fouille se passe bien car seule une torche sur les 6 est captée par les CRS sympathiques au demeurant (NDC : pour une fois !). Les mêmes CRS quitteront la tribune visiteurs après cette fouille et ils nous laisseront tranquille jusqu’à la fin du match. Après avoir accroché la bâche et saluer les joueurs, il est temps de débuter la partie. Nous saluons l’entrée des joueurs par l’allumage de 4 torches et d’un fumi (NDC : somme toute honnête n’est ce pas ?). Les chants s’enchaînent pas trop mal alors que c’est le calme plat coté caennais. L’occasion pour nous ne lancer notre nouveau chant : « Dans la victoire ou la défaite .... ». Résultat probant sur quarante personnes, à confirmer. Le match de notre équipe est lui pitoyable. A 3-0 nous ressentons une certaine lassitude (compréhensible) de la part des supporters strasbourgeois. C’est là que nous décidâmes ne montrer ce que sont des vrais Ultras. Résultat tout le monde torse nu (NDC : Eh oui même le maigrichon !) et c’est parti pour une séance de : « Dans la victoire ou la défaite ... ». Après avoir chanté 42 fois le même chant nous observons la réaction caennaise, et là nous sommes décus. Car à 3-0 il ne chante toujours pas, l’occasion pour nous n’entonner un « Public de merde » et de faire une rangée de cul. Rangée de cul aussitôt réitérer dans notre cage lors de la Ola finalement lancée par les Gunners avec la participation du speaker du stade. On a perdu mais on s'est vraiment défoncés comme des animaux. On n’avait jamais vu ça de mémoire d’UB90. Les joueurs viennent nous saluer à la fin du match, sympa .....

Le retour s’annonçait calme fut la branlée que l’équipe venait de prendre, et bien ce fut tout le contraire. En effet sous l’impulsion de notre SDF de service (NDC : Julien Merle de la section KINENVE pour ce qui ne le save pas encore !), un nouveau chant est lancé dans le bus. Ce chant remporte un franc succès au point que les membres du CCS le reprennent avec nous. Une deuxième et une troisième strophe carrément « barbare » étoffe ce nouveau chant. La quatrième strophe parlant de M. Dutroux ayant été conçus sous l’effet du pastis nous ne vous en reparlerons pas. Le point d’orgue est l’arrêt à une station service. A peine décendus une assiste à un véritable incendie (au moins 6 torches qui débarquent dont on ne sait où). Fred et Julien (NDC : prononcer Roulian) se livrèrent même une course torche à la main dans une arche surplombant l’autoroute (NDC: Et j’en suis pas peu fier. Les photos sont disponibles auprès de Fred.). Le gérant de la station préféra alors s’enfermer plutôt que de voir sont magasin dévasté (NDC : sage décision !). Le temps encore pour Fred et Denko de se baigner dans une fontaine et nous sommes repartis. Malheureusement il ne reste que des photos de ces exploits, en effet Denko avait vidé la batterie en nous filmant lors du match. N’empêche que ce déplacement restera mémorable. La suite du retour sera plus calme (NDC : c’est la fatigue !), on notera juste que Jésus porte bien son surnom, en effet il a partagé son pain avec des autres membres que nous appellerons « disciples ».

A l’heure où vous lirez ces lignes nous serons normalement allés à Nantes pour un nouveau déplacement. En espérant que celui - ci sera encore plus « Mad Spirit » que celui de Caen. Mais si on commence à délirer dès le départ je vous explique pas le résultat le dimanche matin en rentrant. Un déplacement UB90 est une expérience qu’il faut vivre une fois dans sa vie. Alors rejoignez - nous et délirons ensemble sur les routes de France.
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite