Pour reprendre une belle expression chère à nombre de nos dirigeants on pourrait résumer les objectifs de la prochaine saison en disant que l’on aimerait voir se concrétiser et se généraliser les espoirs aperçus la saison dernière (fin de citation). Arrêtons là le parallèle et abandonnons là des propos trop souvent témoins de regrets et d’incompétence et gardons en la substance (Fred, encore un mot pour toi !!), à savoir que si le groupe a probablement réussi sa meilleure saison dans la plupart des domaines, nous avons en revanche péché au niveau de la régularité.
En effet si la 1ère moitié de saison fut surtout bonne au niveau de l’ambiance et des tifos, la seconde vit un mieux en déplacement et une meilleure organisation et une plus grande cohésion du groupe.
L’objectif de la saison est donc de garder le meilleur de ce qui a été réalisé et d’en faire le lot commun de vos prestations hebdomadaires. Rien de plus simple. Détaillons...
Ambiance : Elle doit rester la priorité fondamentale de tous groupe de supporters ou d’Ultras digne de ce nom. Trop nombreux sont ceux qui l’ont oubliés en fin de saison, et le match de Nîmes n’explique pas tout.
Déplacement : C’est l’une des grosses satisfactions de l’an dernier, il faudrait donc au minimum faire aussi bien que l’an dernier (15 déplacements) et essayer d’être moins dépendants des résultats de merde pondu par la Ligue (3 déplacements un mercredi dont Bordeaux et Metz, 4 un vendredi dont Marseille, et ce avant les différents décalages dû à Canal+ et aux Coupes d’Europe). Enfin il serait cool de réussir enfin le voyage à Bastia (1 février) et à Paris, même si c’est la dernière journée. Pour finir on essaiera de réaliser quelques animations là ou nous serons nombreux (Nancy, Metz, ...) pour changer un peu des toujours sympathiques torches.
Tifo : Dans la continuation de cette saison nous en ferons donc des « moins mais mieux » (NDC : pour les éventuelles réclamations sur la syntaxe, prière de contacter Mat). C’est à dire 6 - 8 par an, surtout pour les derbys (Metz, Nancy) et les gros matchs (PSG, OM, ...). Concrètement nous en tenterons des plus difficiles (même si on a déjà bien rigolé cette année) et si possible avec des idées encore plus originales et des supports différents (petits drapeaux, bandes PVC, ....). Enfin nous essaieront au moins une fois sur une tribune assise, histoire de faire participer les vieux. Lors des autres matchs des drapeaux et des étendards seront de sortie.
Gadgets : Selon le rythme de vente des écharpes et des tee - shirts déjà sorties (en plus de la carte de membre), le prochain matos sortira vers septembre ou octobre sans qu’il soit décidé quel genre. N’hésitez donc pas à nous envoyer vos idées de maquettes. L’objectif est de proposer la meilleure qualité dans la lignée de l’an dernier. Une vidéo pourrait éventuellement voir le jour en fin de saison.
Groupe : Au niveau de la politique de recrutement (NDC : Engagez - vous, engagez - vous qui disaient !!), nous avons conservé la même démarche. C’est à dire, qu’il n’y aura pas de démarchage pour la vente de la carte de membre. Si vous voulez être membre UB90, vous devrez faire le premier pas, on ne viendra pas vous cherchez. Nous recherchons des membres motivés et non pas des touristes qui viennent 1 fois par an au stade.
Local : Pour une meilleure cohésion du groupe, nous vous rappelons que le local est ouvert tous les soirs après les matchs à la Meinau. Vous êtes les bienvenus à partager nos délires et nos expériences gastronomiques. Des tickets conso à gagner sur le 36 - 15 UB90 (857,45 Frs la seconde). En espérant vous voir plus nombreux cette saison dans le local. |