C’est devenu une bonne habitude, notre club ne fait toujours pas partie des clubs punis à errer dans les méandres de la D2. Faisons un point des groupes qui vont au purgatoire et des groupes qui rejoignent l’élite du P.U.F. (NDC : Paysage Ultra Français pour les touristes qui lisent ce zine une fois par an). A tous seigneurs tous honneurs, commençons par les groupes qui descendent.
Gueugnon :
Là c’est facile, il n’y a qu’un seul groupe, les Ultras Forgerons. Personne ne les regrettera mis à part leur homologue paysans (NDC : spécialité bourguignonne ?). En effet niveau tifo et chant c’était vraiment la Bérésina. Vous me direz avec 50 membres dans un stade de paysans que peut - on espérer de mieux ? Pas grand chose de mieux je vous l’accorde, mais bon quand même le style des membres (NDC : 50 ans avec des sabots en déplacement) laisse à désirer. On peut noter un bon point en déplacement. En effet ils étaient présent souvent mais en nombre plutôt restreint. Leur plus gros déplacement fut celui effectuée à la Meinau, mais il est bon de préciser que le voyage était payé par Intermarché (NDC : indépendance ?). Leur prestation fut très bonne à la Meinau. On pourra aussi regretter un déplacement pour nous assez court qui fut très kaotique cette année. En bref, ce n’est pas une grosse perte pour le mouvement Ultra français.
Martigues :
Arrêtez de rire s’il vous plaît. Je sais, il n'y a pas de groupe à Martigues mais quand même respect merde !! Pas de tifo, pas de chant, pas de déplacement. Autant dire que nous sommes heureux de la rétrogradation de ce club. Et en plus c’était loin pour ce déplacer, donc c’est tout bénef.
St Etienne :
Là c’est l’extrême. Les stéphanois s’étaient imposé depuis deux ans comme les leaders du mouvement Ultra français. Les plus beaux tifos (NDC : et les plus originaux !!), les meilleurs déplacements (partout et en nombre), des chants assez variés et puissants. Certes les parisiens chantent plus fort mais les stéphanois les surclassent dans tous les autres domaines. Les gadgets sont certainement le point noir des stéphanois. En effet ils ne sont pas vraiment beaux, parfois même ils sont moches. Un manque de qualité que les groupes stéphanois devront régler. En parlant des groupes, comment différencier les Magic Fans et les Green Angels ? Qui fait quoi ? Qui se déplacent les plus nombreux ? Pas de réponses affirmatives. On peut juste se fier à quelques impressions. Les Magic Fans ont l’air d’être les plus chauds. En effet les Green Angels ont souvent fermé leurs gueules quand les Magic Fans les ont fait chier. Bref dans la gueguerre entre groupe, les Green Angels ne la ramène pas. Par contre les Green Angels ont l’air d’être un peu plus créatif que les Magic Fans. Notamment au niveau des gadgets mais cela sans atteindre des sommets. On ne pourra pas faire de jugement entre les marseillais et les stéphanois cette année, dommage !! (NDC : je les vois pas remonter avant 15 ans avec l’équipe de merde qu’ils ont !!). Une perte pour les tribunes françaises qui sera compensée par l’arrivée des marseillais, du moins on l’espère.
Passons maintenant aux heureux élus qui auront la chance de jouer en première division.
Caen :
Retour après un an d’exil. Grosse mutation au niveau des groupes caennais cette saison. Cette année a marqué la fin du Kop Of Hund Boys. Déjà très peu présent lors de leur dernière année en D1. De plus la Brigade Viking a vu ses effectifs fondrent au fur et à mesure des matchs malgré, l’excellent parcours de leur équipe. Etonnant !! La bâche fut posée lors de tous les matchs mais le nombre de personnes derrière est inquiétant (2,3,4 ou 5 mecs ??). On ne sait pas si le groupe va reprendre cette saison, peut être que la dissolution est à l’ordre du jour. Les Gunners sont les seuls à qui cette très bonne saison en D2 à réussi. En effet leur effectif à sérieusement gonflé (environ 100 membres). Ce sont les seuls qui se déplacent et qui essayent de mettrent de l’ambiance dans le stade Michel d’Ornano. Par contre niveau tifo pas grand chose à signaler. On leur souhaite bon retour parmi l’élite.
Nancy :
Fait chier !! On pensait les cantonner à la D2 pendant 30 ans, mais non ces messieurs viennent nous faire chier sur notre terrain la D1 (NDC : Come on Big Pigs !!). Un seul groupe à Nancy, les Ultras Nancy, on ne parle pas du collectif nancéiens qui nous fait trop pitié. Cela nous promet 2 matchs terribles, des bonnes cuites, et un Metz/Nancy super puissant. Bref la super teuf de la mort de l’enfer de la résurrection du christ bleu avec de la lessive verte à point rouge sur son coude tordu (NDC : OCB fait tourn....).
Marseille :
Que dire, à part que les précurseurs du mouvement Ultra français viennent pour nous montrer ce que c’est que d’être Ultra. Attention les yeux, on va en prendre plein la gueule. Le déplacement à Marseille est obligatoire cette année pour tous les membres UB90. Le retour des Winners fera du bien à la balance politique française qui avait un fort penchant vers l’extrême droite. En effet les Guettos Rastas et les Bad Boys n’ont pas donné le change à tous les autres groupes d’extrême droite français cette année. Ce retour va faire un bien fou aux tribunes françaises. En effet si on apprécie les marseillais, quel plaisir de les avoir en face de soi. Au contraire si on les hait, quelle motivation de les retrouver deux fois dans la saison.
Je pense que cette saison, on a vraiment gagné au change. En effet retrouver les marseillais, nos super potes nancéiens et les caennais est vraiment une joyeuse perspective (NDC : un peu moins pour ces derniers, mais bon !). De plus quand on les échange contre les gueugnonais et les martéguaux, quel bonheur. De plus les distances pour les déplacements sont beaucoup plus courtes. Bon, c’est vrai on perd les stéphanois mais rien n’est parfait. Alors bon .... |