Fanzine

Kaos on the road : Saint-Etienne

Retour au fanzine

Deux semaines après la pitoyable élimination de Nîmes, les UB90 se sortaient les doigts du cul pour ce déplacement chez le 18 ème du classement. Quelques efforts (merci Pierre et Lionel) et 38 inscrits plus tard, nous sommes les seuls à affréter un bus, vu le contexte on n’en est pas peu fier !

Le voyage aller se fera dans des conditions d’hygiène toujours aussi précaires, avec comme d’habitude des trous de boulettes, des valses de canettes et des visions suspectes (tentatives de viol de Matthieu, exhibitionnisme aux vitres, etc ....). Le tout en musique et dans la bonne humeur. Pourtant il semblerait qu’il manque quelque chose .... mais oui ..... c’est ça .... en effet Fred et Virgile sont étonnamment calme .... on peut donc enfin se saouler en paix.

Nous arrivons à St Etienne vers 19h, la fouille est exceptionnellement poussée... mais tout ce qui devait passer passa !! On retrouve sur place 5 Blueje Kempfer et les 2 frères octupus (oh pardon les octopus brothers). Spéciale dédicace à Julien qui avait oublié la ficelle dans le bus pour la bâche (NDC : sa peut arriver à tout le monde après 1,5 litres de pastis !!). A l’entrée des joueurs sur le terrain, nous allumons 6 fumis de couleur et 1 torche, ce qui avec la chlorate des octopus brothers donne un résultat toujours sympathique. Mais le non - match de nos joueurs (1 seul tir cadré, et encore ...) et la température (!) se traduiront par une ambiance médiocre, malgré quelques pogos ... réchauffant. Deux torches (bravo Virgile ...) viendront également nous réchauffer. Torches immédiatement confisquer par les flics qui partaient avec en courant et les balançaient dans les coursives au milieu des Stéphanois, puissant !!

Coté Kop Nord, les Stéphanois restent très impressionnants même s’ils ont un peu perdu par rapport à l’an dernier : des étendards GREEN ANGELS comme tifo, pas mal de torches sur les buts et une ambiance puissante (surtout après les buts) avec des chants originaux, honnête quoi ?

A la fin du match (2-0) et alors que tous les joueurs rentrent tête basse aux vestiaires, nous apprécions le geste de Jacky Duguépéroux qui vient nous saluer ou peut être s’excuser pour ses joueurs, qui feraient bien de prendre exemple sur lui.

Au moment de rentrer dans le bus, les flics nous fichent (explication : l’article ci - dessous) mais malgré tout la bonne humeur reprend le dessus et Fred s’imagine que c’est le bon moment pour entonner son fameux : « Lundi matin le roi, sa femme et le petit prince ....... ». Il ne fut pas arrivé au dixième jour qu’il se retrouva scotché de la tête aux pieds dans l’allée centrale du bus. Vingt minutes plus tard il se libère, juste à temps pour profiter de la traditionnelle générosité des célèbres stations TOTAL (NDC : on ne viendra plus chez vous par hasard !!) qui nous fournissent le
ravitaillement jusqu’à Strasbourg. A noter également nombre de revue, euh comment dire ....... disons : « de nature à dévergondé la jeunesse » * (hein Messias !!). Après ces délires le calme revient peu à peu et le voyage sera alors rythmé par les parachutages des diverses sections à Mulhouse, Colmar et Sherwiller (bonne marche les gars !!) avant le retour devant le stade. (NDC: il ne faut pas oublier non plus pour ceux qui s’en souviennent de la discussion hautement philosophique sur les chats et les pelles à 5h30 du mat)


* mais rapidement confisquer par les chauffeurs, qui étaient plus intéressés par le contenu des revues que par le tracé de la route.
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite