Fanzine

Kaos on the road : Rennes

Retour au fanzine

Départ samedi à 5h du matin de Strasbourg pour rejoindre la Bretagne qui sent bon les jeunes bigoudènes, les crêpes et les effluves des nappes de pétrole de l’Erika. Malgré une semaine de mensonges et calomnies à notre sujet orchestrés par le club et les médias et malgré les résultats historiquement pitoyables de l’équipe, nous organisons un bus plein de 35 UB90. Les liquides à haute teneur en eau de vie sont rentrés à bord (eux aussi ils voulaient découvrir l’air marin) et, pour l’anniversaire de Fred, un carton de tous les fruits et légumes que l’individu précédemment cité a emportés depuis son tout premier déplacement (ananas, pastèque, noix de coco, carottes, concombre, artichaut, etc... ) est également embarqué. Les bières et les 23 knacks froides sont vides ingurgitées pour le petit déjeuner. Des rumeurs de toute sorte affirment qu’un individu lambda aurait mis des petits beurres, des morceaux de knacks, du gâteau au chocolat, des poils de noix de coco et de Fred dans sa Météor (le plus dégueulasse c’est finalement d’avoir pris de la Météor et non de la Kro) et l’aurait bu d’une traite tout en savourant chaque morceau qui n’avait pu se dissoudre dans l’éthanol. On attend de voir les images des RG avant de confirmer les faits qui, s’ils se vérifiaient, condamneraient le malheureux à « incitation à la gerbe dans un bus propre ». En attendant la sentence, on lapida son dos avec l’ananas et on lui arracha 3 cm d’épiderme.

L’aller se fait doucement dans une bonne ambiance avec les coutumes habituelles : vidage de canettes, vidage de vessie, vidage de station service, etc... Les chants « plus près de toi mon Dieu... » quand Philippe prend le volant sont entrecoupés par les demandes incessantes de Joël qui veut mater des K7 vidéo qu’il ne matera finalement jamais. A midi, on se goinfre des salades et des gâteaux prévus pour l’anniversaire de Sophie et de Fred et on joue au paintball avec une balle de foot sur des poids lourds et des caravanes qui passaient malheureusement par-là. On appréciera au passage le talent fou de Vin Chaud qui touche le ballon comme Fred touche les petites filles ainsi que la double entorse des testicules du Petit Grégory(rien à voir avec les petites filles). Plus on s’approche de l’Erika, plus on voit de stations Total qui ont tout l’attirail pour de bonnes soirées SM avec des gants stérilisés et surtout du bon sable. Mais bon, sans Seb, ça aurait pas été très marrant.

Après avoir touché le bus des Rennais avec un poireau pour leur porter la poisse (c’est un ancien rite congolais), nous rentrons dans le stade de la Route de Lorient et bâchons sous la pluie. On tague le secteur visiteur, Rico joue au chaud dans la pluie froide et l’individu lambda prend une douche sous une gouttière (là encore il risque une comparution pour « incitation à la prise de douche dans un stade »). Malgré le score (3-0) et malgré les morceaux du poireau cru hallucinogène ingurgités qui font mal au ventre, nous chantons et bougeons pendant plus de 90 minutes. En face, le RCK a un bon bloc mais qui ne se manifestera vraiment qu’à partir de 2-0. A la fin du match, Devaux vient nous voir et nous lance son maillot. On remballe tout sauf ce qui reste du poireau qu’on laisse à nos amis bretons.

Le retour est assez calme et comme si une quatrième défaite d’affilée ne suffisait pas, notre moral en reprend un coup en voyant les tags racistes et antisémites sur les guichets de La Meinau. Dégoûtés, nous informons la sécurité du Racing de notre découverte et surtout du fait que nous n’en étions pas les auteurs. Encore un truc qui nous retombera injustement sur la gueule !
© Ultra Boys 90 - www.ub90.com - Reproduction même partielle interdite