Chaud chaud chaud devant ! Encore un sujet d’actualité bien bouillant : les filles ont-elles leur place dans un groupe Ultra ? Pour éviter tout malentendu, sachez que ces propos n’engagent que moi et non le groupe UB90. Par ailleurs, quand je parle des filles ici, je ne fais référence qu’à la gent féminine du noyau et je ne vise aucune personne en particulier.
Vous l’aurez constaté comme moi : de plus en plus de filles ont fait leur apparition dans le groupe, ce qui ne va pas sans créer des petits problèmes. Leur venue a en effet excité les hormones de membres mâles qu’on croyait à jamais NB (Non Baiseurs pour les NI ( NI= les non-initiés, je dis ça pour les non-initiés des non-initiés)). Et si des couples se sont formés, des tensions sont aussi apparues. Même si j’ai un avis très tranchée sur la question, je ne m’étalerai pas sur les derniers épisodes, tout ce qui devait se dire s’est dit en interne. Cependant, je ne saurais recommander à l’avenir un peu plus de maturité : que les personnes concernées prennent un peu plus conscience de l’impact de leur comportement sur le bon fonctionnement du groupe. La page est tournée.
Dans la série « mon copain il est à moi toute seule », je tire un coup de gueule, à l’instar d’un ancien, par rapport au déplacement de Marseille ou les couples ont cassé l’ambiance en restant entre eux à se palper les endroits intimes au lieu de participer ou même de créer une bonne ambiance dans le bus. Messieurs et surtout Mesdemoiselles, vous avez suffisamment l’occasion de vous voir dans la semaine et lorsqu’on voyage vous vous devez de ne pas nuire à l’atmosphère du déplacement en évitant par exemple de s’annihiler mutuellement par vos désirs de câlins érotiques. Même si en ce moment votre entrejambe fonctionne plus que votre tête, essayez d’y penser. De même, comme dirait l’ancien aux lunettes qui brillent et qui devraient vendre moins cher ses photos à ceux qui parlent de lui dans leurs articles, il y avait pas mal de jeunes dans le bus et davantage de monde aurait pu aller vers eux pour faciliter leur intégration au lieu de rester sans vie à se bécoter sur un siège. De plus, ce que je trouve tout aussi déplorable est le fait que dès qu’une demoiselle fait son apparition dans le groupe, elle devient aussitôt le centre de tous les intérêts et une horde de prétendants la suivent à la culotte ( ça c’est une belle image). Au début, j’en rigolais, maintenant je trouve ça agaçant. Putain les gars, c’est pas « Hélène et les garçons » ou « les années collège » ici ! Vous êtes ridicules. Et que d’énergie perdue : si ces personnes montraient autant d’enthousiasme à discuter avec les nouveaux arrivants qu’avec les nouvelles venues sans doute aurions-nous un noyau plus important à l’heure actuelle (la seule solution finalement c’est qu’on devienne tous homosexuels !). Enfin, en plus d’être une source de convoitise hormonale qui déstabilise certains de nos membres, il arrive souvent qu’elles se crêpent le chignon pour des gamineries. Je ne dis pas que chez les mecs ce genre de choses n’arrive jamais mais force est de constater qu’elles sont bien meilleures que nous à ce jeu-là.
Après ce genre de discours, certain(e)s me traiteront de machos. Si ça les défoule… Très sincèrement, je ne me considère pas comme tel ; simplement, quand il y a des choses à dire il faut bien que quelqu’un aille au front ( je peux avoir un gilet par balles s’il vous plait ?). Et puis dire que les filles sont juste bonnes à faire la bouffe, le ménage et la vaisselle est de toute façon exagéré (ben ouais, nous aussi on sait faire la vaisselle !) et il est réservé à notre Taliban de service (NDC : n’est ce pas Jo ?). Plus sérieusement, je pense sincèrement qu’elles peuvent apporter beaucoup de choses au groupe par leurs idées, leur enthousiasme et leurs très fortes personnalités. C’est pourquoi, elles ont tout intérêt à se regrouper pour ne pas s’éparpiller et se marginaliser. La section « Girls 2000 » est d’ailleurs là pour cela. Même si elle a un peu hiberné pendant près d’un an (suite il est vrai à une pénurie de membres), cette section laisse entrevoir depuis un certain temps des choses très intéressantes (surtout à l’approche du printemps avec les jupes très courtes et les seins à l’air…). D’ailleurs, Béné, son leader (leaderice ? leadereuse ? leaderelle ?) charismatique a intégré le bureau directeur depuis plusieurs mois déjà. C’est à n’en pas douter une preuve supplémentaire de la volonté du groupe de s’ouvrir à tous et à toutes sans aucune discrimination de quelque ordre que ce soit (on a même pris un chauve à petite bite, alors vous voyez, on est vraiment pas difficile !).
A ceux qui craignent qu’on perde un peu de notre répondant notamment au niveau physique, je leur dirais qu’il ne faut pas oublier que le monde des tribunes reste un univers viril voire violent, si bien qu’une certaine sélection se fera naturellement chez nos membres féminins et seules les plus motivées resteront (toutes les hystériques, footix et spice girls seront vite écartées). Celles qui se sont intégrées auront alors beaucoup de mérite. Mais il ne faut pas non plus qu’elles s’imaginent Ultra parce qu’elles sortent avec un de nos membres ou parce qu’elles côtoient des gars du groupe. Elles ont les mêmes chances pour y entrer qu’un mec mais doivent aussi prouver autant de choses que lui, elles n’auront pas de régime de faveur. C’est pourquoi, c’est à elles de se prendre en main, de s’organiser, de faire preuve d’initiative pour faire taire leurs détracteurs et pour leur montrer qu’elles ont une place parmi nous. Un beau défi en perspective.
Pour la section Girls 2000, contactez Béné :
e-mail : ben_girls@yahoo.fr |